Temps de lecture estimé: 1 minute

Dynamic RSX 1

L'indice de force relative (RSI) est un oscillateur de momentum qui mesure la vitesse et le changement des mouvements de prix. Le RSI oscille entre zéro et 100, des niveaux élevés indiquant que l'instrument est suracheté et vice versa. Lorsque RSI indique une situation de surachat et qu'il commence à baisser, cela indique une perte d'élan, ce qui peut prédire un changement de tendance. RSI a deux faiblesses majeures qui limitent son utilité:

  1. L'indicateur reflète directement le bruit du marché, donc dans un marché bruyant, il prend une apparence irrégulière et peut générer de nombreux faux signaux.
  2. Il a un réglage de longueur quelque peu arbitraire. Les RSI à plus longue période seront plus fluides, mais accusent un retard important sur le marché. Les RSI à plus courte période seront plus réactifs aux changements de tendance, mais comme au point précédent, génèrent plus de faux signaux.

Le défi est alors de lisser l'indicateur sans réduire sensiblement sa réactivité et d'ajuster son réglage de longueur pour refléter le comportement cyclique du marché. Sur nos graphiques, nous affichons une version améliorée de RSI appelée RSX. RSX a été inventé par Mark Jurik de [thirstylink ids = ”6184 ″] Jurik Research [/ thirstylink] et il utilise les algorithmes avancés de lissage de Jurik pour atteindre le premier objectif, lissant l'indicateur sans introduire de retard excessif. Il s'agit d'une grande amélioration, mais nous l'améliorons encore en ajuster dynamiquement sa longueur à la moitié de celle de la fréquence de cycle active la plus rapide. Nous avons emprunté cette idée à Lars von Thienen de [thirstylink ids = ”6158 ″] WhenToTrade.com [/ thirstylink].

En adaptant RSX au cycle du marché, nous nous retrouvons avec un indicateur à la fois fluide et incroyablement réactif à la situation actuelle du marché. Lorsque la fréquence du cycle augmente en vitesse, nous ajustons la longueur RSX vers le bas, car nous anticipons de fréquents changements de tendance. Lorsque la fréquence du cycle ralentit, nous augmentons la longueur RSX, car nous nous attendons à des changements de tendance moins fréquents. Ainsi, lorsque RSX est à un niveau extrêmement élevé et qu'il commence à baisser, nous pouvons être sûrs qu'il est en phase avec le cycle du marché et prévoit probablement un changement de tendance réel plutôt qu'un faux signal.

Cet article a-t-il été utile?
Ne pas aimer 0
Vues: 1771
LIBRE POUR TOUJOURS
Signaux de négociation quotidiens
par PrescientSignals
SOUSCRIRE
Abonnez-vous pour recevoir quotidiennement des signaux de trading GRATUITS dans votre boîte de réception
Les signaux gratuits sont retardés d'une semaine. Cela vous permet d'évaluer sans risque notre service PrescientSignals, en comparant les prévisions de la semaine précédente avec les résultats réels.
LIBRE POUR TOUJOURS
Signaux de négociation quotidiens par PrescientSignals
SOUSCRIRE
Abonnez-vous pour recevoir quotidiennement des signaux de trading GRATUITS dans votre boîte de réception
Les signaux gratuits sont retardés d'une semaine. Cela vous permet d'évaluer sans risque notre service PrescientSignals, en comparant les prévisions de la semaine précédente avec les résultats réels.

Estimated reading time: 1 min

Dynamic RSX 1

Relative Strength Index (RSI) is a momentum oscillator that measures the speed and change of price movements. RSI oscillates between zero and 100, with high levels indicating the instrument is overbought and vice versa. When RSI indicates an overbought situation and it starts to turn down, that indicates a loss of momentum, which may foretell a trend change. RSI has two major weaknesses that limit its usefulness:

  1. The indicator directly reflects the noise of the market, so in a noisy market, it takes on a jagged appearance and may generate many false signals.
  2. It has a length setting which is somewhat arbitrary. Longer-period RSIs will be smoother, but lag the market significantly. Shorter-period RSIs will be more responsive to trend changes, but as per the previous point, generate more false signals.

The challenge then, is to smooth the indicator without substantially reducing its responsiveness and to adjust its length setting to reflect the cyclical behavior of the market. On our charts, we display an enhanced version of RSI called RSX. RSX was invented by Mark Jurik of [thirstylink ids=”6184″]Jurik Research[/thirstylink] and it uses Jurik’s advanced smoothing algorithms to achieve the first goal, smoothing the indicator without introducing excessive lag. This is a big improvement, but we improve it further by dynamically adjusting its length to half that of the fastest active cycle frequency. We borrowed this idea from Lars von Thienen of [thirstylink ids=”6158″]WhenToTrade.com[/thirstylink].

By tuning RSX to the market cycle, we end up with an indicator that’s both smooth and incredibly responsive to the current market condition. When the cycle frequency increases in speed, we adjust the RSX length down, because we anticipate frequent trend changes. When the cycle frequency slows down, we increase the RSX length, because we expect less frequent trend changes. Thus, when RSX is at an extreme high level and it starts to turn down, we can be confident that it’s in tune with the market cycle and likely predicting an actual trend change rather than a false signal.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 1709
FOREVER FREE
Daily Trading Signals
by PrescientSignals
SUBSCRIBE
Subscribe to receive FREE trading signals delivered to your email inbox daily
Free signals are delayed by one-week. This allows you to evaluate our PrescientSignals service risk-free, by comparing the previous week's predictions with the actual results.
FOREVER FREE
Daily Trading Signals by PrescientSignals
SUBSCRIBE
Subscribe to receive FREE trading signals delivered to your email inbox daily
Free signals are delayed by one-week. This allows you to evaluate our PrescientSignals service risk-free, by comparing the previous week's predictions with the actual results.